Foire aux questions

Comment accrocher les décors de salle ?

Pour suspendre la majorité de vos décorations telles que boules chinoises, éventail, ballons, tentures, kakémono, décor en osier ou toute autre composition, nous vous conseillons le fil de nylon (fil de pêche). Le fil étant transparent, il donnera un effet de flottement. Le ruban est tout aussi utile, apporte du raffinement, tout comme le tulle , sui lui donne une ambiance très cérémonieuse. A ce niveau, tout est une question de goût !

Pour lier vos ballons entre eux, nous vous conseillons dans un premier temps nos liens qui permettent d'assembler vos ballons en grappes, ce qui est d'un plus bel effet. Dans un second temps vous pourrez les suspendre au plafond ou mur a l'aide d'un fil nylon.

Selon votre support d'accroche, nous vous conseillons :

- des aimants, si le support est métallique (type plafond suspendu avec des rails métalliques)

- crochet à tableau à clouer (support mural)

- les crochets autocollants TESA de la marque Powerstrip, qui évitent de percer le mur. Vous pouvez en prévoir plusieurs l'un à côté de l'autre pour accentuer la taille de votre décor sans laisser le poids sur un seul crochet.

 

Les produits sont-ils livrés avec leur système d'attache ?

Prenons l'exemple des boites à dragées. Les boites à dragées sont fournies seules, sans lien d'attache. Cela est précisé dans la description du produit lorsque le ruban est fourni.

 

Quelle quantité de nappe dois-je prévoir ?

Pour définir la dimension de nappage dont vous aurez besoin tout va dépendre de la disposition de vos tables

1er cas : Vous choisissez d'aligner vos tables l'une au bout de l'autre, vous formez un "U", un "L", un "T". Dans ce cas, nous vous conseillons 70 cm par vis-à-vis.

Exemple :

Vous préparez un anniversaire. Vous aurez la table d'honneur, et de part et d'autre de cette table, vous ferez partir de autres tables d'invités. Ainsi vous aurez une tablée de type "U". Vous êtes au total 80 personnes.

Le calcul sera le suivant : 80 / 2 = 40 vis-à-vis. 40 x 0.70 = 28 m.

Vous aurez besoin de 28 m de nappage.

 

Dans le cas où vous préparez un mariage, pensez toujours qu'en face des mariés, il n'y a pas de convives afin de les laisser ouverts sur leurs convives. Dans un souci esthétique, prévoyez de doubler votre nappage de cette table, de telle sorte que l'on ne voit pas les jambes des mariés.

 

2ème cas : vous disposez vos tables en îlots de 8, 12,… personnes. Nous appelons souvent cette disposition de table en "épis". Dans ce cas précis, il est indispensable de connaître vos dimensions de plateaux de table pour avoir une idée précise de votre métrage de nappe. Il faut prévoir en moyenne 30 cm de retombée pour chaque extrémité de table.

Exemple :

Vous êtes 120 personnes pour votre pot de départ en retraite, et vous souhaitez faire des tables individuelles de 8 personnes. Les plateaux des tables mesurent 1,20m de long et 80 cm de large. Sur une table de 1,20 m vous pourrez mettre 4 personnes. Pour réaliser une table de 8, vous devrez assembler 2 tables.

Le calcul sera le suivant :

- Définir le nombre de tablées :

120 personnes / 8 = 15 tables

Vous aurez 15 tables de 8 personnes.

 

- Calculer la dimension d'une tablée de 8 personnes :

1.20 x 2 = 2.40 m

Vous aurez 2.40 m de table pour une tablée de 8 personnes.

 

- Métrer exactement le nappage pour une table de 8 personnes :

2.40 + 0.60 = 3 m

Vous aurez besoin de 3 m de nappage comprenant les 30 cm de retombée à chaque extrémité de votre table de 8 personnes.

 

- Quantité finale pour vos tables.

15 tables x 3 m = 45 m

Pour habiller vos 15 tables de 8 personnes, il vous faudra 45 m de nappe au total.

 

ATTENTION : quelque soit la disposition de vos tables, n'oubliez pas la table apéritif, la table pour dresser votre buffet, la table des desserts, une petite desserte pour déposer les cadeaux éventuels, le livre d'or… Du reste vous pouvez jouer sur votre thème de couleur et inverser les couleurs pour ces tables.

 

Quelle quantité de décoration prévoir pour ma salle ?

Pour une décoration de ballons il faut prévoir de réaliser des grappes de 8/10 ballons. C'est le minimum pour donner un peu de rendu et de volume. Pour cela nous vous conseillons d'utiliser les liens prévus à cet effet.

Pour toute décoration de salle si vous prévoyez des suspensions (boule chinoise, pompons, grappes de ballons…) sur l'ensemble de votre salle, nous vous conseillons une moyenne de 2 suspensions pour 4 m². C'est un minimum si vous souhaitez ne pas avoir un effet de "vide".

Si cette quantité n'est pas possible pour vous, que ce soit dans une salle ou sous une tente, nous vous conseillons de regrouper une plus petite quantité de suspensions au dessus d'un espace "clef", comme par exemple créer un superbe décor de suspensions de boules chinoises, juste au dessus de votre table de buffet ; ou un bel ensemble de pompons surplombant votre table réservée au livre d'or et à votre tirelire. Créez un majestueux décor devant lequel vos convives auront l'envie de s'arrêter, de prendre des photos,… ce qui mettra naturellement le reste de votre décoration en valeur.

Dans le cas d'un décor de tentures de salle, vous pouvez opter soit :

- de les disposer de façon parallèle les unes aux autres, en les fixant au plafond : moins vous laisserez d'espace entre les tentures et plus vous aurez un rendu feutré.

- de réaliser un chapiteau en partant du centre de votre salle : dans ce cas, éviter de ne jouer que sur 4 tentures qui vont vous donner le reflet d'une croix au plafond… Un minium de 8 tentures est conseillé. Vous créerez ainsi une ambiance très chaleureuse. Si la salle est petite, rien ne vous empêche de faire retomber le trop de la tenture le long du mur, ou de la recouper pour réaliser de superbes nœuds tout en volume pour parfaire le décor sur les murs de votre salle.

- de les fixer sur le pourtour de votre salle. Dans ce cas, prenez vos dimensions de salle et prévoyez toujours de faire un pent de mur complet.

 

Quelle quantité de dragées dois-je prévoir pour remplir mes boites à dragées ?

En moyenne, pour remplir vos ballotins de dragées, nous vous conseillons une dizaine de dragées. Pour les connaisseurs, les dragées amandes sont blanches ou ivoire, et les dragées couleurs sont les dragées au chocolat. Osez rajouter de la fantaisie comme de la noisette, nougatine, sans oublier la très prisée liquicroc caramel beurre salé !

 

Est-il possible d'avoir un catalogue ou de voir vos produits ?

Nous nous efforçons de faire de jolies photos afin que vous puissiez vous faire une idée du rendu.

Vous pouvez consulter nos produits au travers de notre unique catalogue visible sur le site www.fetes-et-vous.com

 

Les coloris de vos articles sont-ils bien ceux des photos ?

Nous essayons de vous proposer des photos qui reflètent au mieux les teintes réelles de nos produits. Mais l'affichage sur écran rend parfois difficile la correspondance exacte des couleurs. Par ailleurs, la plupart des produits étant en papier, les coloris peuvent sensiblement varier. De même que nos produits étant pour la plupart fait main, les coloris peuvent être nuancés d'un arrivage à l'autre. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Quand vais-je recevoir ma commande, combien de temps pour recevoir ma commande ?

Le dépôt de votre colis se fait sous 24h après réception de votre commande sur le site (jours ouvrés) et acceptation de votre paiement, sous réserve de la disponibilité de l'article. La livraison se fait en colissimo en 48h ouvrées.

Dans la rubrique mon compte, vous pouvez suivre votre colis, et visualiser l'état de votre commande : préparation en cours, commande expédiée, etc...

Lors du départ de votre colis de nos entrepôts, un mail vous est envoyé avec le numéro de suivi de votre colis, ainsi vous pouvez suivre l'avancement de votre colis en vous connectant directement sur le site Colissimo (www.colissimo.fr).

 

Je n'ai toujours pas reçu mon colis, et je commence à m'inquiéter. Que dois-je faire ?

Au moment où votre colis sort de nos entrepôts un email vous est adressé avec le numéro de suivi Colissimo de votre colis. Il vous suffit de vous connecter au site Colissimo : www.colissimo.fr et de saisir le numéro de suivi dans le champ "suivre un colis". Ainsi les informations de la poste s'afficheront sur l'envoi de votre colis.

Si la poste a tenté de vous livrer et que vous n'étiez pas à votre domicile, vous devriez recevoir un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Il vous suffit de vous rendre à votre bureau de poste avec cet avis.

ATTENTION : Il arrive parfois qu'aucun avis de passage ne soit laissé dans votre boite aux lettres. Dans ce cas, si vous pensez que la livraison aurait dû se faire il y a quelques temps déjà, connectez-vous au site Colissimo (www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp) et entrez votre code de suivi de livraison reçu dans notre mail de confirmation de l'expédition de votre commande. Vérifiez vos spams/courrier indésirable si vous ne trouvez pas cet email. Ainsi vous verrez si le colis est bien disponible au bureau de poste près de chez vous.

En cas de soucis, n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons notre possible pour vous aider.

                          

Mon colis arrive endommagé, que dois-je faire ?

A la réception de votre colis, si ce dernier vous semble légèrement endommagé, vous pouvez accepter le colis, signer et formuler des réserves sur le bordereau de livraison du transporteur avec le plus de détails possible. Ces réserves seront indispensables pour toute réclamation en cas de produit abimé.

Si le colis est trop endommagé, vous devez le refuser et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé lors de la livraison). Dans tous les cas, contactez au plus vite et sous 7 jours notre service clients contact@boutique-festivites.com

Dans le cas où vous constateriez une anomalie dans votre commande ou que cette dernière est non-conforme, vous devez impérativement en informer notre service clients dans les 7 jours par mail contact@boutique-festivites.com.

 

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande, est-ce normal ?

Nous vous envoyons systématiquement un email lorsque cous créez un compte chez nous, et lorsque vous passez une commande. Vérifiez votre boite de spam/ courrier indésirable, car il arrive que certains emails envoyés automatiquement s'y retrouvent. Il se peut que vous ayez mal saisi votre adresse mail. N'hésitez pas à nous contacter par mail contact@boutique-festivites.com

 

Retours, échanges :

Tout le monde peut changer d'avis !!

Nous prêtons la plus grande attention à nos produits mais vous avez le droit de changer d'avis. Vous avez 14 jours à date de réception de votre commande pour nous retourner, à vos frais, les produits qui ne vous satisferaient pas. Vous devez au préalable nous en informer par email à l'adresse de notre service clients : contact@boutique-festivites.com. Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine. Ils ne devront pas avoir été utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé. Les produits devront être accompagnés du bon de livraison contenu dans le colis d'origine à l'adresse qui vous sera communiquée par notre service clients. Nous ne pourrons accepter aucun retour qui n'aura pas été signalé auparavant à notre service client.

 

Un de mes produits présente une anomalie, que dois-je faire ?

Dans le cas où vous constateriez une anomalie dans votre commande ou que cette dernière est non-conforme, vous devez impérativement en informer notre service clients dans les 7 jours à l'adresse : contact@boutique-festivités.com

 

Je me suis trompée dans ma commande, puis-je modifier ma commande une fois payée et validée ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier une commande validée. Mais vous pourrez toujours nous retourner les produits que vous ne souhaitez pas, comme expliqué ci-dessus.